• lauresapey-naturopathe

Zoom sur l'intérêt nutritionnel des noix


Magnésium = permet de lutter contre le stress et de réduire la fatigue

Protéines = faites d'acides aminés qui entrent dans la composition des muscles, de la peau, des ongles, des poils, du sang, etc. Elles sont également à la base de nombreuses hormones, d’enzymes et d’anticorps et sont nécessaires à la croissance, la réparation et la défense des tissus du corps humain.

• Polyphénols = rôle d'antioxydants naturels. Sont intéressant pour la prévention et l'accompagnement du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives.

Oméga-3 = rôle anti-inflammatoire

vitamine B9 = vitamine indispensable au bon fonctionnement de notre organisme tout au long de notre vie et également indispensable pour l'implantation du foetus lors d'un désir de grossesse.

vitamine B1 = indispensable au bon fonctionnement du cerveau et de l'ensemble du système nerveux mais aussi pour le bon fonctionnement des muscles.

Zinc = rôle primordial pour la peau et rôle important dans la croissance, la réponse immunitaire, les fonctions neurologiques et reproductives.

Potassium = nécessaire au fonctionnement normal des cellules, des nerfs et des muscles.

Fer = constituant de l'hémoglobine contenue dans les globules rouges et qui permet de transporter l'oxygène dans l’organisme. Permet au muscle de stocker de l'oxygène.

Cuivre = oligo-élément indispensable à de nombreuses enzymes. Il intervient notamment dans l'entretien des cartilages, des os. Il est également essentiel dans la lutte contre les infections et le bon fonctionnement du cœur.

Manganèse = rôle indispensable dans l'activation de certaines enzymes. Intervient dans le métabolisme des sucres (équilibre glycémique) et participe à la synthèse des lipides, en particulier du cholestérol.

Phosphore = Assure la solidité des os et des dents et constitue les membranes des cellules. Participe au maintien d'un pH sanguin stable en neutralisant les excès acides ou alcalins (équilibre acido-basique du corps)