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LĂ©gumes de saison - Mars đŸŒ±

Le printemps est bientĂŽt lĂ , la nature renaĂźt progressivement de partout et nous apporte les toutes premiĂšres jeunes pousses riches en nutriments afin de recharger les stocks aprĂšs l'hiver !

légumes et fruits de mars

En cette période nous nous sentons souvent fatigués et nous sommes bien souvent un peu carencé sur certains nutriments comme la vitamine C et D. Le manque d'ensoleillement et les températures froides de l'hiver ont mis notre organisme à rude épreuve engendrant une baisse d'énergie et fréquemment une baisse d'immunité.


N'oubliez pas que l'alimentation Ă©quilibrĂ©e est un point clĂ© pour soutenir notre organisme, c'est une des premiĂšre clĂ© de votre santĂ© ! Si vous vous sentez fatiguĂ©, stressĂ©, angoissĂ© ou que vous avez du mal Ă  faire face Ă  vos tĂąches quotidienne pensez Ă  intĂ©grer plus de lĂ©gumes et de fruits de saison dans votre assiette Ă  tous les repas car ce sont eux qui vont aider votre corps en lui apportant les nutriments essentiels pour ĂȘtre en forme et avoir suffisamment d'Ă©nergie pour mener Ă  bien toutes les tĂąches de votre journĂ©e !


📆 đŸđŸđŸ‹đŸ„•đŸŒ± Ce mois-ci sur les Ă©tals des petits producteurs du marchĂ© nous trouverons :

‱ carotte,

‱ betterave

‱ Ă©pinard, blette, oseille,

‱ salade (laitue, batavia, ...), roquette

‱ jeunes pousses (chicorĂ©e, etc)

‱ pissenlit

‱ cresson

‱ cĂ©leri rave

‱ Des Choux: chou-fleurs, brocolis, chou kale, chou vert, choux de Bruxelles, chou pommĂ©, ...

‱ oignons, Ă©chalotes, ail

‱ navet

‱ poireaux

‱ panais

‱ ortie

‱ endive

‱ radis

‱ pomme de terre de conservation

‱ aromates: romarin, sauge, ail des ours...

‱ ...



đŸŽđŸđŸ„ Au niveau des fruits : pommes, poires, kiwis, noix, noisettes, amandes, pamplemousses, citrons...